En français
La Maison Léon-Provancher est heureuse de vous annoncer que le projet de courtes vidéoprojections L’Accroche-Pattes sera diffusé en octobre durant 6 soirs.
Ces représentations mettront en vedette la passion de Léon Provancher, c’est-à-dire les insectes du Québec, au centre de la cour arrière du musée situé au cœur du Vieux-Cap-Rouge.
L’Accroche-Pattes est une collaboration entre Interférences, Arts et technologies, l’artiste Anne-Marie Bouchard et les élèves de 6e année de l’école Marguerite D’Youville. Depuis le mois de mai dernier, les enfants se sont familiarisés avec les techniques de stop motion en mettant en action des images d’insectes découpés de leurs mains et des plantes trouvées en saison dans leur quartier. Ils ont pris plaisir à développer de courtes histoires entre les invertébrés. C’est en continuité avec cette démarche de médiation culturelle commencée en classe que lors des soirs de projection, les élèves, leurs familles et le public seront invités à continuer cette création ludique en direct.
Venez en grand nombre de 18h à 20h30 (l’activité aura lieu en continu):
Jeudi 9 octobre
Vendredi 10 octobre
Samedi 11 octobre
Jeudi 16 octobre
Vendredi 17 octobre
Samedi 18 octobre
L’équipe de La Maison Léon-Provancher tient à remercier mesdames Brigitte Côté et Marie-Lysa Lemelin, enseignantes d’Arts Plastiques et madame Mélissa Tardif directrice de de l’école Marguerite D’Youville.
Ce projet est réalisé avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec dans le cadre l’Entente de Développement Culturel.